Politique de protection des données

REMARK accorde une importance particulière à la protection des données personnelles des visiteurs de ses sites internet et s’engage à cet égard à préserver la confidentialité des données collectées.

1. QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE MES DONNÉES PERSONNELLES ?

Le responsable du traitement est la société qui définit pour quel usage et comment vos données personnelles sont utilisées.
Les données personnelles collectées sur le site remark.fr sont traitées par :
REMARK SAS
12 rue de Chanteloup – 78570 Andrésy
Capital social: 40.000 €
RCS Versailles : 378 339 816
Nº SIRET : 378 339 816 00035
Code APE : 8230Z
TVA Intracommunautaire : FR 53378339816
Responsable de la publication: Marie-José Mary
Développement du site : Christophe Gourdy
Hébergeur: OVH

2. POURQUOI REMARK COLLECTE MES DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous vous demandons de nous fournir certaines données personnelles pour vous fournir les produits ou services que vous sollicitez, comme par exemple lorsque vous faites une demande de contact ou de devis. REMARK utilise vos données personnelles principalement pour les finalités suivantes :

• La personnalisation de nos services et les messages que nous vous adressons
Les données vous concernant nous permettent d’améliorer nos services ou les communications que nous vous adressons. Par exemple, si vous vous inscrivez à notre newsletter ou à notre «minute des experts », nous utilisons vos coordonnées pour communiquer avec vous au sujet de nos services. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment après avoir exprimé votre consentement, en nous envoyant une communication écrite à remark@remark.fr.
Si vous êtes un client actuel, nous pouvons utiliser les informations de contact que vous nous avez fournies pour vous envoyer des communications marketing, sauf si vous les avez refusées au préalable.

• La sécurité de notre site
Les données de navigation nous permettent d’assurer la sécurité de nos services et de tracer si besoin toute tentative de malveillance ou d’intrusion informatique.

• La connaissance de nos clients ou prospects, les statistiques et performance de notre site
Nous pouvons utiliser les données pour analyser l’activité de notre site et améliorer les services ou la communication qui vous est adressée. Par exemple, nous effectuons des mesures d’audience, de pages vues, le nombre de visites sur les sites, les fréquences de visites et l’activité des visiteurs sur nos sites.

3. QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUI SONT COLLECTÉES ?

REMARK collecte des données comme nom, prénom, nom de l’entreprise, fonction, adresse mail, numéro de téléphone, données de connexion ou navigation ou localisation, pages consultées. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le sites, d’autres informations peuvent être transmises par des partenaires (Google analytiques, Mailchimp,…).

4. QUELLES SONT LES MOYENS DE COMMUNICATIONS REMARK ?

REMARK communique essentiellement par :

Emails
Suite à une demande de contact ou de devis, nous vous contacterons par emails à travers d’un membre de notre équipe commerciale.

Newsletters
Si vous ne vous y êtes pas opposés, vous pourrez recevoir des informations sur nos services, produits, évènements afin de vous tenir informés de l’actualité de notre société.

Téléphone
Si vous ne vous y êtes pas opposés, vous pourrez être contactés par notre équipe commerciale ou marketing pour vous proposer des offres en lien avec votre activité ou répondre à une demande de contact ou devis de votre part.

5. SUR QUELLES DURÉES MES DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES ?

La majorité de vos données seront conservées pendant 5 ans à compter de votre dernière activité si vous êtes clients ou de votre consentement.

6. PARTAGES DES DONNÉES PERSONNELLES

REMARK partage vos données personnelles avec :
• des prestataires de services tiers procédant au traitement de données personnelles pour le compte de REMARK, de ses filiales ou marques. Par exemple dans le cadre de l’hébergement, l’administration et la gestion de vos données, la distribution d’emails, l’analyse de votre comportement sur le site… Quand nous utilisons les services de prestataires de services tiers, nous nous assurons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles.

• D’autres tiers dans la mesure où cela est nécessaire :
- Se conformer à une requête gouvernementale, une décision de justice ou l loi applicable,
- Empêcher des utilisations illicites de nos sites ou la violation de nos règles d’utilisation de nos sites,
- Nous défendre contre des réclamations de tiers,
- Fournir notre assistance dans la prévention des fraudes ou des investigations,
- D’autres tiers dans le cas où nous cédons ou transférons tout ou partie de nos activités ou actifs dans le cadre d’une réorganisation, d’une cession, d’une dissolution ou liquidation.

7. QUELLES SONT VOS DROITS EN LIEN AVEC VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Vous avez le droit de solliciter :
• L’accès à vos données personnelles,
• La portabilité de vos données à travers l’envoi d’une copie de vos données personnelles,
• La rectification de vos données personnelles,
• Le droit à être oublié à travers l’effacement/la suppression de vos données personnelles,
• Le retrait de votre consentement à tout moment

Toute communication devra être faite par écrit à remark@remark.fr. Vous pouvez refuser de recevoir les communications marketing de REMARK en envoyant un mail à remark@remark.fr ou bien en cliquant sur le lien de désinscription présent en bas de page de nos newsletters.

8. LES RÉSEAUX SOCIAUX

Nous pouvons collecter des données personnelles à travers les réseaux sociaux sur lesquels nous communiquons. Nous vous invitons à consulter les politiques de protections des données personnelles des réseaux sociaux afin de prendre connaissance des informations qui peuvent être transmises à REMARK. Nous utilisons les données collectées par ce biais à des fins publicitaires pour améliorer nos relations commerciales ou augmenter notre visibilité en terme d’image.

9. LES COOKIES

Le site de REMARK utilisent des cookies afin de mieux identifier et comprendre les visiteurs et d’améliorer nos relations commerciales et nos communications. En fonction des systèmes d’exploitation, vous pouvez désactiver les cookies dans les paramètres de votre dispositif.

10. MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous pourrons mettre à jour notre politique de protection des données personnelles qui sera publiée sur nos sites.
Cette politique de protection des données a été modifiée pour la dernière fois en MAI 2018.