LA ROCHELLE
Insolite
Les dessous des Tours
Incontournable
Le vieux port
Exceptionnel
une soirée avec les requins à l’Aquarium
Culturel
sur les traces de Jules Verne
Gastronomique
un dîner chez André
Tendance
du VTC électrique sur l’Ile de Ré
La Rochelle est incontestablement une ville à visiter, pour contempler la beauté de ses monuments et pour se rendre au symbolique Vieux Port.
A la Rochelle, chaque quartier semble avoir son histoire. Le Quartier Saint-Sauveur, pour commencer, est très calme, voire mystérieux, et se constitue des plus majestueuses et gigantesques demeures du 15ème et 18ème siècle de la ville, dont la beauté de l’architecture vous fera briller les yeux. Ses rues piétonnes, au-dessus desquelles sont construites les fameuses arcades rochelaises, vous emmèneront directement à l’Eglise Saint-Sauveur sur les quais Rochelais.
Le Quartier Saint-Nicolas, quant à lui, recèle d’un charme inégalé. Avec ses petites maisons blotties les unes contre les autres, c’est l’ancien quartier des pêcheurs, devenu aujourd’hui un peu plus atypique : il se compose par exemple des friperies et galeries d’art.
Mais celui que vous préfèrerez sûrement une fois le soleil couché, c’est celui de Saint-Jean-du-Pérot. C’est LE quartier où sortir à la Rochelle, en particulier pour se délecter des produits de la mer. C’est également ici que vous trouverez la plupart des petites adresses branchées, et également le Hall de la Coursive qui vous propose une multitude de spectacles en tout genre tout au long de l’année. Vous pourrez également y contempler la somptueuse Grosse Horloge, ancienne porte entre le port et la cité, et ses deux tours.
A la nuit tombée, La Rochelle devient une ville animée. En vous rendant au vieux port, vous pourrez vous prélasser en terrasse autour d’un verre, vous offrir quelques souvenirs au détour d’un marché nocturne artisanal, en profitant de la lumière des 2 Tours qui se reflète dans l’eau du port.
Séjourner à la Rochelle, c’est également l’occasion de déguster sa gastronomie, comme les célèbres pommes de terre de l’île de Ré, le bar cru à la coriandre, la mouclade charentaise… Dans ses plus grands restaurants étoilés, comme Christopher Coutanceau ou encore la Dame de Trèfle.
La ville est en fait et surtout une véritable cité maritime, souvent surnommée « la ville aux 4 ports ». Pour faire honneur à sa réputation, elle vous propose des croisières et balades en mer, pour vous rendre sur l’île de Ré et d’Oléron ou pour visiter le célèbre Fort Boyard. Elle vous offre aussi des cours de kayak, de voile, de catamaran… Si les sports nautiques sont à l’honneur, les espèces maritimes aussi. En effet, La Rochelle possède l’un des plus grands et des plus beaux aquariums de France, incontournable lorsque vous vous rendez dans les environs.
La Rochelle saura également vous conquérir par ses activités insolites qui ont forgé son charme. Ainsi, vous pourrez profiter d’un moment de détente en visitant la ville à bord d’une calèche. Ce sera alors le moment de contempler toutes les beautés de la ville, en passant par la Chapelle des Dames Blanches jusqu’au mythique Bunker de la Rochelle, sans oublier le musée du Nouveau Monde. Pour vous promener en ville, vous pourrez également grimper à bord d’un tricycle à moteur ou louer un vélo, moyen de transport idéal pour explorer chaque ruelle.
Ainsi, le large panel d’activités incentive de la ville en fait un lieu parfait pour vos séminaires d’entreprise, qu’elle pourra accueillir dans ses nombreuses structures de réunion et ses hôtels, gros porteurs ou de charme.
Bien évidemment, La Rochelle vous offre un panel immense de lieux pour organiser vos événements, depuis les plus prestigieux aux plus atypiques en passant par les plus fonctionnels et des hôtels pour tout budget.
Vos événements seront toujours une réussite à La Rochelle !